samedi, novembre 26, 2022
Homebio administratifQui est Jérôme Pasquelin : consultant en référencement Google ?

Qui est Jérôme Pasquelin : consultant en référencement Google ?

Jérôme Pasquelin est un professionnel polyvalent. Son premier emploi est celui de consultant web, spécialisé dans le référencement depuis quelques années. Il s’occupe également du développement et de la maintenance de sites web.

Ses études en marketing ainsi que ses années d’expertise en informatique font de Jérôme Pasquelin un expert chevronné en référencement. Il donne également des cours à l’école multimédia de Paris et dispense une formation complète qui a convaincu beaucoup de monde.

Quelle est son expérience ? Quels sont les avantages de sa formation ? Cet article explique en profondeur ce que vous devez savoir sur Jérôme Pasquelin.

jerome pasquelin consultant expert seo editeur de sites

 

Son parcours

Jérôme Pasquelin a suivi une formation en action commerciale, avec une spécialisation en marketing. Il a ensuite changé de carrière et s’est orienté vers l’informatique pour étudier différents langages et finalement devenir développeur.

Cette formation lui permet de devenir assistant webmaster chez GrosBill, une entreprise qui vend du matériel high-tech et informatique. Il gravit les échelons et devient webmaster, puis responsable du front office.

Grâce à son travail pour Auchandirect, il développe de solides compétences de webmaster. C’est aussi à cette époque qu’on lui fait découvrir le référencement et que cela l’amène à vouloir en savoir plus sur le SEO.

Au début, il a appris par le biais de sites web personnels qu’il a construits, puis en suivant des formations. Les formations professionnelles qu’il a suivies ont complété son éducation et lui ont permis de démarrer sa propre activité en tant que freelance.

S’il change d’orientation suite à sa formation en marketing, il est probable que les connaissances acquises lui soient utiles dans son rôle de consultant et de concepteur web.

Le but de sa formation

Jérôme Pasquelin propose une formation qui vous apprend à gagner de l’argent en vendant des noms de domaine expirés.

C’est exact, il va vous aider à profiter des sites web qui ne sont pas mis à jour par leurs propriétaires en rachetant les sites.

En expliquant les mécanismes qui se cachent derrière l’algorithme de Google, Jérôme Pasquelin vous donnera quelques astuces pour récupérer la valeur numérique du domaine.

Cela vous permet de bénéficier de divers revenus. Mais attention, il ne s’agit pas de s’enrichir en quelques minutes.

Il s’agit plutôt de connaître les fonctions internes d’un système afin d’en tirer profit.

Cela demande de la patience et beaucoup d’apprentissage. C’est un travail qui va rapporter des dividendes à long terme.

Jérôme Pasquelin s’est formé auprès d’experts professionnels comme Stéphane Madaleno, ou Fabien Raquidel avant de devenir un expert dans le domaine de la génération de revenus personnels.

Lire également  Fond de roulement : Comment adapter son fond de roulement ?

Les compétences qu’il a acquises au fil du temps lui confèrent l’autorité nécessaire pour enseigner au NDD CAMP Paris et pour participer à des webinaires sur le référencement.

Le contenu de la formation

La formation de l’instructeur est divisée en plusieurs parties.

Le premier module consiste à vous enseigner les fondamentaux du référencement puis à introduire le sujet des domaines expirés.

Ensuite, vous apprendrez à trouver ces noms de domaine qui ne sont plus disponibles. Vous serez guidé vers les outils ou services les plus appropriés qui pourraient vous être utiles. Ces outils sont rentables ou gratuits.

Le module 3 comprendra la recherche de sept plateformes importantes par lesquelles vous pouvez acheter des noms de domaine expirés. Le module vous apprendra comment effectuer un achat immédiat et un achat complet sur le site.

Le module 4 vous fournira les connaissances nécessaires pour identifier les noms de domaine expirés (NDD) qui valent la peine d’être achetés. La possibilité d’acheter des noms de domaine est une bonne chose mais savoir comment sélectionner les bons et déterminer leurs marges bénéficiaires potentielles est plus intriguant.

Dans le 5ème module, Jérôme Pasquelin vous donnera ses méthodes et une variété de plates-formes qui peuvent aider son hébergement de domaine et à créer du contenu.

Le 6e module est une mise en pratique des informations acquises à travers un scénario réel. L’ensemble du processus sera expliqué tout au long de l’année.

Le module 7 vous donnera l’occasion d’explorer la possibilité de monétiser des sites Web grâce à l’introduction d’Ezoic.

Le module 8 sera réalisé en collaboration avec d’autres experts en référencement. Ils vous donneront des conseils sur la manière d’améliorer le référencement de votre site web en utilisant la technique du netlinking.

La dernière partie du cours conclura sur les moyens de gagner de l’argent via Amazon ainsi qu’EMD.

Cette formation complète permettra à toute personne intéressée par le lancement de ce type d’activité de comprendre le référencement de manière fondamentale.

Elle vous permettra également d’apprendre comment fonctionnent les outils et comment vous pouvez les rendre plus efficaces en les optimisant.

C’est une formation qui nécessite un investissement, mais ses résultats vous permettront de gagner à long terme des gains financiers.

N’hésitez pas à contacter Jérôme Pasquelin si vous avez des questions ou si vous souhaitez demander un devis.

Son site officiel contient d’autres informations utiles pour ceux qui veulent en savoir plus sur le référencement de sa formation, ainsi que ses références.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Lire aussi