jeudi, janvier 26, 2023
Homebio enfantLa vérité sur le gland de lait

La vérité sur le gland de lait

Vous avez peut-être déjà entendu votre enfant parler du « gland de lait » et vous vous êtes demandé de quoi il s’agissait.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Le gland de lait est un gland temporaire et fictif qui est censé tomber lorsque les garçons atteignent la puberté et être remplacé par un gland de sagesse tout aussi fictif.

En d’autres termes, c’est un mythe. Continuez à lire pour en savoir plus sur le gland de lait et pourquoi vous ne devez pas vous inquiéter si votre enfant en parle.

Qu’est-ce que le gland de lait ?

Le gland de lait est un sujet de conversation utilisé pour tromper les jeunes, en particulier les garçons. La rumeur veut que le gland de lait soit un indicateur de virginité.

Une fois votre première relation sexuelle terminée, le gland de lait tombe avant d’être remplacé par un gland de sagesse permanent.

Bien sûr, il n’existe pas de gland de lait ou de sagesse ! Ce n’est qu’un canular destiné à tromper les enfants.

le gland de lait est un mythe

Comment puis-je savoir si mon fils a un gland de lait ?

Comme le gland de lait n’existe pas, vous n’avez pas à vous inquiéter de savoir si votre fils en a un ou non !

S’il s’en inquiète, vous pouvez le rassurer en lui disant que ce n’est qu’un mythe et qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Dites-lui que chacun traverse la puberté à son propre rythme et qu’il franchira toutes les étapes en temps voulu. En attendant, assurez-vous qu’il sait qu’il peut toujours venir vous voir s’il a des questions ou des inquiétudes

Pourquoi les gens croient-ils au gland de lait ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cette légende urbaine a gagné du terrain au fil des ans.

  • Tout d’abord, c’est un moyen facile pour les enfants de se mesurer à leurs camarades. Si quelqu’un dit qu’il a perdu son gland de lait, cela peut être considéré comme une marque d’honneur, un signe qu’il est plus expérimenté que ses amis.
  • Deuxièmement, cela donne aux enfants un moyen de parler de sexualité sans avoir à aborder directement le sujet. En utilisant des termes comme « gland de lait« , ils peuvent contourner la gêne ou l’inconfort qu’ils pourraient ressentir en parlant ouvertement de sexe.
  • Enfin, certains enfants croient au gland de lait parce que quelqu’un de confiance leur a dit qu’il était réel, généralement un frère ou une sœur plus âgé(e) ou un(e) ami(e) qui devrait en savoir plus !

Dois-je m’inquiéter si mon enfant évoque le gland de lait ?

Non, vous n’avez pas à vous inquiéter si votre enfant mentionne le gland de lait. Il s’agit simplement d’une légende urbaine qui a été transmise de génération en génération.

Au lieu de vous inquiéter ou de vous énerver, profitez-en pour parler à votre enfant de sexe et de sexualité. Il peut être difficile d’aborder ce sujet, mais il est important d’avoir un dialogue ouvert et honnête avec vos enfants sur ces questions.

Si vous ne savez pas par où commencer, il existe de nombreuses ressources disponibles en ligne ou dans votre bibliothèque locale pour vous aider à entamer la conversation

Le gland de lait est un « gland » fictif qui est censé tomber lorsque les garçons atteignent la puberté, indiquant ainsi leur statut de virginité. Bien que cette légende urbaine existe depuis des années, elle n’a rien de vrai !

Si votre garçon mentionne le « gland » de lait, ne vous inquiétez pas et profitez-en pour entamer une conversation avec lui sur le sexe et la sexualité, qui peuvent être des sujets difficiles à aborder avec les enfants !

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Lire aussi